Poser une terrasse composite n’est pas compliqué, mais demande de savoir comment s’y prendre selon mccover.com expert en terrasse composite (https://www.mccover.com/388-terrasse-composite). En effet, vous aurez besoin d’un matériel particulier et de respecter quelques règles afin que votre terrasse soit bien droite et durable à travers le temps.

Préparer le sol

La terrasse en composite peut être placée sur tout type de sol : carrelé, en bois ou une dalle de béton. Attention toutefois, si la poser sur un sol terreux, vous devrez prendre le soin de bien le délimiter, le nettoyer, le niveler et le tasser. Vous pourrez alors placer vos plots réglables en hauteur afin de venir y installer les lambourdes. Les lambourdes vont en effet vous servir de support pour y placer les lames de votre terrasse. Il est important que le sol soit bien plat afin d’offrir la meilleure stabilité à votre terrasse.

Mettre en place les lames de bois composite

Une fois cette étape réalisée, vous pourrez poser vos lames en bois composite. Pour cela, vous pourrez les disposer sur leur côté rainuré ou leur côté opposé, en fonction de vos attentes. Vous pourrez également choisir de les place alignées en quinconce ou encore à 45°C, en prenant en compte le lambourdage. Penser à laisser un espace de 2 cm entre la longueur de la lame et le mur et de 3 cm entre le bout de la lame et le mur, dès la pose de la première lame. Une fois les clips bien placés, vous pourrez réaliser vos lignées de lames en les plaçant dans les tranchées. Faites bien attention à ce que chaque extrémité de vos lames soit bien posée sur une lambourde.

Réaliser les finitions

Enfin, vous pourrez réaliser les finitions de votre terrasse composite. Vous pourrez en effet ajouter des cornières de finition en bois composite ou encore des profilés en alu.