Le métier d’auxiliaire de puériculture est accessible après un CAP accompagnant éducatif petite enfance. Ce diplôme permet donc d’accéder à ce métier en particulier, mais pas seulement. En effet, il existe de nombreux autres métiers que vous pourrez effectuer. Pour cela, il faut tout d’abord choisir la bonne école, comme le Centre Européen de Formation par exemple. Mais quelles sont les tâches d’une auxiliaire de puériculture ? Quelles sont les responsabilités d’une auxiliaire de puériculture ? Quel est le salaire moyen d’une auxiliaire de puériculture ? Quel est le rôle d’une auxiliaire de puériculture en crèche ?  Quelle est la journée type d’une auxiliaire de puériculture en maternité ? Ci-dessous, on vous présente donc ce métier et sa formation.

Qu’est-ce que le métier d’auxiliaire de puériculture ?

La première question qu’il faut se poser, c’est qu’est-ce que le métier d’auxiliaire de puériculture ?

Il s’agit là d’un métier très complet, où vous aurez de nombreuses choses à faire.

L’auxiliaire de puériculture sera en charge d’enfants de différents âges et de différentes situations. Il ou elle devra ensuite s’assurer de leur bien-être.

C’est un métier qui demande de nombreuses qualités, comme de savoir s’occuper des plus jeunes, d’être à l’écoute ou encore de savoir garder son calme.

Auxiliaire de puériculture n’est cependant pas le seul métier de la petite enfance existant. Pour en savoir plus sur cet métiers, allez ici : https://www.petite-enfance.fr/category/metiers-et-competences/.

Où passer le CAP accompagnant éducatif petite enfance ?

Vous vous demandez où passer le CAP accompagnant éducatif petite enfance pour ensuite devenir auxiliaire de puériculture ?

Pour cela, on vous conseille le CEF, une école par correspondance. En effet, avec cette école, vous pourrez apprendre librement depuis chez vous. C’est un établissement qui permet aux étudiants d’aller à leur rythme et ainsi de passer l’examen en candidat libre quand ils sont suffisamment préparés.

De ce fait, il est possible d’être prêt pour l’examen après une année.