Vous vous demandez où se former pour être esthéticienne ? Ou encore comment faire pour travailler dans un institut de beauté ? Pour cela, il faudra tout d’abord vous former à l’aide d’un CAP esthétique. C’est un diplôme qui se passe habituellement en 3 ans, cependant certaines écoles comme le Centre Européen de Formation permettent de l’obtenir plus rapidement. Mais comment devenir esthéticienne rapidement ? Quel est le salaire d’une esthéticienne ? Comment faire pour devenir esthéticienne en reconversion ? Quelle formation d’esthétique suivre pour cela ? Quels sont les points forts du Centre Européen de Formation pour un CAP esthétique ? On vous explique dans cet article tout ce qu’il faut savoir sur la formation esthétique que propose le CEF.

Quel est l’intérêt du CEF pour préparer un CAP esthétique ?

Vous vous demandez peut-être quel est l’intérêt du CEF pour préparer un CAP esthétique ?

Tout d’abord, grâce à cette école, vous aurez le droit d’étudier à distance. De ce fait, pas besoin de se rendre dans un centre tous les jours voir de devoir déménager.

Les cours se passent en ligne et vous les travaillerez individuellement quand vous le souhaiterez. Cette option est notamment appréciée par les personnes ayant déjà un travail ou une vie de famille. Elle permet en effet de tout concilier assez facilement. Plus d’informations ici : https://www.cap-esthetique-formation.fr.

Les différentes subventions pour un CAP esthétique

Le financement de la formation est quelque chose d’important, qu’il ne faut donc pas négliger. Les différentes subventions pour un CAP esthétique sont d’ailleurs plutôt nombreuses.

Par exemple, une personne en recherche d’emploi pourra demander l’aide individuelle à la formation de Pôle Emploi pour recevoir une aide pendant la durée de la formation.

Sinon, quelqu’un souhaitant se reconvertir pourra recevoir une aide du CPF. Il y a donc beaucoup d’aides différentes, chacune dépend de la situation dans laquelle vous vous trouvez.