Tarlant est une champagnerie tenue depuis douze générations par la même famille. Ce domaine implanté au cœur de la Vallée de la Marne, en Champagne s’étend sur 15 hectares de vignoble. Figure de proue de l’agriculture biologique en Champagne, Tarlant créé des champagnes d’exception, très peu dosés et aux bulles très raffinées. Certaines années sont d’ailleurs mémorables car, elles ont marqué les esprits des plus grands amateurs.

Champagne Tarlant – Prestige 1999

Si nous devons citer la meilleure année du champagne Tarlant, il s’agit assurément de 1999. En effet, grâce à sa cuvée Prestige de 1999, le domaine Tarlant a créé un véritable millésime qui a su séduire les palais les plus exigeants. A la fois riche, puissant et gras, ce champagne offre une véritable onctuosité en bouche. Avec 65% Chardonnay et 35% Pinot Noir, cette cuvée Prestige offre une belle robe dorée avec des bulles à la fois fines et vives. Au palais, des notes d’amandes se dévoilent avant de laisser place à des notes plus acidulées et enivrantes. Un champagne totalement unique et dont l’exception n’est plus à prouver.

D’autres années tout aussi mémorables

Même si 1999 reste certainement la meilleure année du champagne Tarlant, d’autres sont tout aussi mémorables. En effet, le Champagne Tarlant – La Vigne d’Or de 2002 reste un grand millésime grâce à sa finesse exquise aux notes de rhubarbe et d’autres plus gourmandes, comme le litchi ou encore l’ananas. On peut également citer la cuvée Zéro Brut de 2016 avec un champagne à la robe dorée et reflets verts exceptionnelle. En effet, ce champagne offre une vraie fraîcheur en bouche avec des notes d’agrumes particulièrement prononcées. Enfin, le Champagne Tarlant – Prestige 2000 est également à noter. Un champagne à la fois soyeux et très frais avec des arômes de fruits bien mûrs et la légèreté de la fleur de coton. A goûter sans attendre pour une découverte totalement unique.