Catégories
Bricolage

Comment changer sa chaîne de tronçonneuse ?

Une tronçonneuse est un outil de jardinage dont vous aurez besoin pour découper et élaguer votre bois en sécurité et avec précision. Or, il peut arriver que votre chaîne de tronçonneuse soit défectueuse et qu’elle vous empêche de réaliser vos travaux de jardinage. Nous vous donnons donc des conseils pour changer votre chaîne sans rencontrer la moindre difficulté.

Oter votre chaîne avec la plus grande sécurité

Afin de changer votre chaîne de tronçonneuse, il faut savoir que celle-ci sera montée sur un guide-chaîne. Cet emplacement est nécessaire pour lui permettre de réaliser un mouvement de rotation toujours régulier lors de son utilisation. Vous devrez donc utiliser d’un tournevis pour dévisser la vis de tension sur le côté de la tronçonneuse. Avec une clé à pipe, il vous suffira de détacher les boulons du cache de protection de la chaîne. Il sera alors nécessaire de libérer le frein moteur en faisant basculer la poignée vers l’avant. Puis, vous devrez retirer le cache de protection et le guide-chaîne de son emplacement. Sans forcer, vous devrez ôter la chaîne maintenue du guide-chaîne. Prenez le soin d’observer l’état de la chaîne et du guide-chaîne afin de pouvoir les changer dans les meilleures conditions.

Découvrez-en plus en cliquant ici : www.nemura.fr

Un large choix de chaines sur Nemura

Vous pourrez aisément changer votre chaîne de tronçonneuse grâce à Nemura. Cette enseigne française saura en effet parfaitement répondre à toutes vos attentes. Vous pourrez donc trouver un large choix de chaines des meilleures marques de jardinage. Mais également, des pièces détachées très robustes et durables au fil de vos utilisations. Vous serez donc certain de pouvoir répondre au mieux à vos besoins en trouvant le modèle totalement adapté à votre tronçonneuse. En seulement quelques clics de souris, vous pourrez passer votre commande et bénéficier d’une livraison des plus rapides. Vous bénéficierez toujours de la meilleure qualité professionnelle grâce à cette boutique en ligne.